Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 14:41

C’est le grand jour pour Fred. Après son enregistrement au bureau des douanes et de l’immigration,  comme équipier sur Sensei et jusqu’au Cap Vert, le voila à bord pour une petite navigation de nuit qui nous conduira au sud de Tenerife dans le  port de San Miguel. Au revoir Mentalo (Ghyslaine et Dominique). Au revoir  Jambalaya (Carole et Jérémy). Au revoir Théo qui lui aussi cherche un embarquement.

PB220022Fred : 30 ans, sympathique, Cavalaire, sauvegarde du littoral, voyageur, natation, vélo, kayak, Norvège, Nouvelle Zélande, Argentine, Burkina-Faso.

 

 

 

 

 

 

Départ à 18h dans un petit vent de nord qui tournera rapidement à l’ouest.  Fred cuisine des pâtes et du jambon, premier examen réussi. Nous arrivons à 5h au petit matin.

Nouvelle image

 

PB210018

 

San Miguel n’a pas été choisi au hasard, nous y retrouvons  Jaad & Emma ; Pascal & Valérie & Marie. Tous vont bien et grande nouvelle, Jaad poursuit son voyage jusqu’aux Antilles en solo.

 

 

 

 

  Le lendemain nous quittons cette marina sans âme pour changer d’île et aller sur La Gomera, première destination : un petit port de pêche, Puerto de Santiago. Nous arrivons en début de soirée, le port n’a aucune place pour  nous accueillir ce qui nous oblige à aller mouiller juste devant la plage.

CIMG0485

  CIMG0486

Ici les bateaux de pêche portent tous des prénoms féminins.

 

 

 

 

 

 

Le lendemain nous repartons vers un très petit mouillage plus à l’ouest, à 5 miles de route, la Cala Cantera. 28°02’11N ; 17°16’44W fond de sable, 7m. Les bâtiments appartiennent en fait à une ancienne conserverie désaffectée depuis 1975 maintenant  occupée par une petite Céline qui se charge de redonner vie à ce lieu et que nous avons la chance de rencontrer pour la visite.

CIMG0489    Visite des lieux : dattiers, potager, puits.

PB230043

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le jour suivant nous décidons de changer d’île et d’aller sur Hierro, l’île la plus à l’ouest. Après une navigation de 45 nm dont les trois quart sous spi, nous arrivons à la nuit dans le minuscule port Restinga.

 PB250021On s’amarre au quai et terminons la soirée ave une bonne poêlée de patates douces et œufs, arrosé d’un vin « Siglo »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La MTO s’annonce très mauvaise pour la fin de semaine avec des vents SO de 35-40nd et une houle de 5m. Le port n’est pas abrité du SO malgré la construction cette année d’un petit môle. Les catways sont bien endommagés et les gros bateaux qui nous font face risquent d’entrainer tout le ponton pendant le coup de vent.

Alors, nous partons, retour à la Gomera mais au port de San Sebastian.

La traversée sera très sport ; au lieu des 20nd annoncés nous rencontrons des conditions beaucoup plus difficiles avec un vent à plus de 35nd et une mer de 3-4m. Le génois est au 1/3 et la GV sou 2 ris, le bateau galope à plus de 7nd.  Après une heure de navigation et sans aucune explication le vent tombe à zéro mai nous avons la chance de voir un spectacle de dauphins juste devant  l’étrave.


 

Quelques 10nm plus loin,  nous reprendrons la barre dans les 35nd et ceci  jusqu’à l’arrivée.

 

A l’arrivée au port une fois bien amarré nous arrosons le baptême de Fred : 35nd dans 4m de creux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> bonjour<br /> contente pour toi de toutes ces belles choses que tu vois<br /> ici froid et neige, tout ce qu'on recherchait<br /> bonne route et à bientôt au téléphone<br /> Julia<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Michel pour l'évasion que me procure ton blog le lundi matin à 7h en commençant ma semaine de travail!super les dauphins!...Je me demande ce que je fais assise devant un bureau...Quel gachis<br /> tout-de-même! profite bien!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hé ton tour viendra !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah bon ! Je suis rassuré de savoir qu'il y a des moments pas facile QUAND MEME !!! C'est trop injuste sinon : le froid, la neige la routine pour nous et les beaux paysages, la chaleur, les dauphins<br /> pour vous...Non mais !<br /> Je troquerais bien mon boulot contre du 35Nds et houle 4/5m quand même !!!<br /> Profites en bien Michel !<br /> ++<br /> Cédric<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui je comprends et compatis à ton mal être mais ce sera ton tour dans 13170 jours, attention, si tout va bien. Allez Cédric, commence à compter <br /> <br /> <br /> <br />