Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2010 4 04 /11 /novembre /2010 13:52

Finalement Alain a trouvé une semaine de libre pour me rejoindre aux Canaries. Il atterrira à Las Palmas le 4 nov. Le vent souffle fort sur Graciosa et je ne peux pas quitter le mouillage  dans 35 nd. Début de semaine comme prévu, la MTO devient favorable, je quitte donc Graciosa le 02 au soir dans une mer très agitée mais devant se calmer dans la nuit. Arrivée au port le lendemain  en début d’après midi. J’attends plus de 2 heures au bureau du port, l’accueil est désastreux, jamais je n’avais vu autant de clients se faire rembarrés. Un seul mot à la bouche l’ARC, l’ARC, …. « L’ARC » est une association qui organise, au départ de Las Palmas, la traversée de l’Atlantique pour près de 300 bateaux. En conséquence, il est très difficile d’obtenir une place. Mais avec petit bateau, petite place et je finis par obtenir un amarrage pour 3 jours, le temps suffisant pour récupérer Alain et quitter cette foule. 

Après 2 jours passés à Las Palmas nous partons pour Tenerife située à 60 nm d’ici. La navigation se fera dans une petite houle avec très peu de vent et donc avec le moteur.

SDC11758Arrivée le soir à Santa Cruz de Tenerife, deux gars du port nous accueillent et nous placent sur catway.

 

 

 

 

 

Autre île, autre décor, Tenerife est l’île la plus haute des Canaries avec le volcan Teide culminant à 3718m. C’est aussi le plus haut point d’Espagne. Le Teide est le troisième plus grand volcan du monde.

Le lendemain, nous partons en voiture faire le tour de l’île. Première destination Anaga au nord de Tenerife.

 SDC11639

SDC11645

 

 

 

 

 

 

   

Puis les piscines d’eau de mer de Grachico au NO de l’île.

SDC11661 

Et enfin les vues de Masca sur une route où il est bien difficile de passer la seconde.

CIMG0449

SDC11678

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

Le Teide

 La route qui mène au volcan. Impressionnant ces paysages et ce sol.

  CIMG0453

SDC11689

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CIMG0476Ascension par le téléphérique de 2350m jusqu'à la Rembleta à 3555m.

CIMG0462

Il ne manque que la tenue de spationaute pour répéter l'expression « un petit pas pour l’homme et un grand pas pour l’humanité »

 CIMG0467 CIMG0457

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Salut Michel,<br /> Super voyage, super blog, supers articles : on croirait un vrai reportage de Tintin...<br /> Continue à nous faire partager tes aventures, on adore ça au coin du feu à La Chapelle (chacun son truc...), et bon vent !<br /> Christophe<br /> <br /> NB : n'oublie pas de jetter un coup d'oeil sur le ciel la nuit : le spectacle doit être superbe même sans télescope...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> oui, avant que la lune ne se lève, c'est immense, le nombre d'étoiles est multiplié, seule difficulté, ça bouje toujours sur le bateau.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Salut ! J'ai découvert ton blog il y a quelqes jours Il est très sympa. je compte faire la même traversée mais dans un an ou deux. En attendant je me documente. Merci pour les infos sur les ports,<br /> j'essayerais d'en évité certains. Bon vent pour la suite .<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci, c'est un peu de boulot surtout quand l'accès internet est difficile. Je pense que cela peut servir à d'autres notamment pour les mouillages. Hé bien, bonne préparation<br /> <br /> <br /> <br />