Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2010 6 28 /08 /août /2010 23:57

Le début de la nuit est encore agité au port de Portosin. À 1h du matin, on se demandait encore si le vent allait tomber à 15nd au matin comme annoncé sur les fichiers météo de ZyGrib. Il est 9h, effectivement c’est tombé. Après avoir réglé les frais de port 40€/2 nuits ! C’est parti direction la Ria de Arousa.

CIMG0223.JPG

 La Ria d’Arousa, c’est 10 km à l’embouchure et 25 km dans les terres. On y exploite la moule espagnole, 90% des moules consommées proviennent de cette Ria.

  

 

 

 

 

  La galice

Connaissiez-vous l’origine de la petite sorcière galicienne? Cette petite sorcière que l’on trouve un peu partout et vous apporte bonheur, santé, etc. Je l’ai appris hier, c’est le trait de côte de la Galice qui ressemblerait au profil d’une sorcière. Vous la voyez ? 

 

 

 

 

 

    

La navigation se déroulera au moteur (où sont les 15 nd annoncé?). Ce coin est parsemé de cailloux et de petits îlots. Je m’arrête à 20h et mouille  à 42°33’51 N, 8°52’48W dans le petit port de pêche au sud de l’île d’Arousa. Réveillé tôt par le départ des fermiers de la mer, je lève l’ancre et me dirige vers le fond de la Ria, à Villagarcia.

CIMG0220.JPG

CIMG0223

Le ciel bleu et le vent (25nd) sont là. Je tire des bords de près à plus de 7nd, un plaisir,  j’arrive à midi dans la marina. Le chef de port est accueillant  et me donne les conseils pour rejoindre Santiago de Compostela par le train.

Arrivée à Saint Jacques de Compostel en milieu d’après midi, je suis la foule, j’aperçois la cathédrale et la Plaza da Praterías. Cet édifice est impressionnant avec son architecture romane en granit et sa façade de style baroque.   

 

 CIMG0225-227

 

Partager cet article
Repost0

commentaires