Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2010 5 01 /10 /octobre /2010 20:58

Départ fixé au samedi mais au matin après lecture des derniers bulletins MTO/fichiers de vent, nous nous rendons à l’évidence de reporter le départ au lendemain en raison d’un swell de plus de 4m. Nous sommes quatre bateaux de moins de 9m au départ.

DSCF1470De droite à gauche : Jad, Michel, Anette, Krister, Bobby

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CIMG0316Omoté : skipper Jad, sait tout faire même  du pâté, vient de poser une VHF-AIS et un panneau solaire tout ça pour poursuivre son aventure

 

 

 

 

 

 

CIMG0312

 

Euphoria : skipper Krister et Anette son équipière, sont partis de Suède.  Adorables, doux, ils aiment la mer autant l’un que l’autre.

 

 

 

 

 

CIMG0315

 

Jim : skipper Bobby Dazzler, oups non c’est l’inverse. Beer, peanuts, accent horrible, sosie de  Bear Grylls, veut faire un barbec et dormir en haut de l’île, suit les traces de son père, cherche crew jeune et jolie, bien sûr.

 

 

 

 

Nous voilà tous partis vent de travers de 15nd sous le grand soleil. Le premier arrivé accueillera les suivants  avec sa bouteille de rhum. Les conditions sont idéales, la houle est inférieure à 2m et le ciel bien dégagé. A quelques miles des côtes, les fonds descendent très vite pour atteindre des profondeurs de 2000m. L’eau est d’un bleu magnifique, lumineux qu’il est difficile de décrire ou de photographier. La première nuit, la mer reste agitée, je réduis le génois.

CIMG0327

 

Il est 22h, le bateau avance dans le noir total, aucun bateau en vue ni sur l’AIS, je décide donc d’aller me reposer pour  une heure. Je cherche à m’endormir en essayant de faire le vide mais très souvent quand le réveil (120db) sonne je ne puis dire si j’ai réellement dormi, excepté lorsque la sonnerie m’arrache d’un rêve. Le bateau continue sa descente au 225° pour aller chercher la latitude à 33° de Porto Santo. Tout se déroule à merveille.

CIMG0320

Le jour suivant le vent tombe et le bateau fait route au moteur. Et si on essayait de prendre du poisson. Le vent revient et permet d’aller à 7nd. Ouais, j’ai attrapé quelque chose,  je remonte la ligne avec ma première dorade coryphène. C’est le poisson des traversées.

CIMG0323

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le bateau arrive à Porto Santo après avoir parcouru les 480 nm en moins de quatre jours.

Question : Dans quel ordre sont arrivés les bateaux ? Le gagnant recevra une ….

 

Partager cet article
Repost0

commentaires