Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 18:20

La navigation vers le port de Machico est idéale, vent de 15 nd sur bâbord  90°. Le port est très petit et en fait il n’y a pas de marina, excepté pour quelques bateaux résidents. Des pêcheurs me font signe de venir à couple de leur  bateau et m’explique que la saison de la pêche au thon est finie et qu’ils ne bougeront plus avant l’année prochaine. Ils m’aident à m’amarrer et me propose leur tuyau d’eau pour faire le plein, sympa ! Pas de douane, pas d’immigration et c’est gratuit. Que demander d’autre !

Il y a une webcam qui nous surveille. Attention plus que quelques jours et nous serons partis. Ce sont les 4 voiliers à couple de 2 gros bateaux de pêche amarrés à la jetée (milieu de l'image et à gauche). http://www.netmadeira.com/webcams-madeira/machico

Bobby Dazzler et Omoté arrivent quelques minutes plus tard  et se mettent à couple de moi. Maintenant le paysage est bien vert, Madeira surnommée l’île aux fleurs c’est 25° le jour et la nuit. L’aéroport est à 3 km d’ici. Sa piste très courte, construite sur des piliers, comme pour les viaducs est classée comme la troisième piste des plus difficiles au monde.

Le baromètre est descendu à 1004hPa et comme prévu le grand soleil fait place à de grosses averses chaudes mais entrecoupées de belles éclaircies. Petit tour dans la ville où les boutiques sont  minuscules mais où l’on y trouve tout, j’y ai  même trouvé les fameux pièges à cafards absolument nécessaires avant la traversée.

 

Visite du jardin botanique de Funchall, la capitale de Madeira. La végétation sur l’île est à la fois tropicale et méditerranéenne selon la hauteur. Tout au long de l’année fleurissent les orchidées et les magnolias.

CIMG0397

CIMG0401

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CIMG0402

CIMG0403

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CIMG0404

CIMG0405

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Balade de 10 km entre Ribeiro Frio et Portela sur les hauteurs de l’île, au cœur de la forêt en suivant les sentiers et les levadas qui constituent le système d’irrigation de l’île sur près de 1400 km.

CIMG0409

CIMG0412 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CIMG0413

 CIMG0415

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D'un côté la roche et de l'autre un flanc abrute sur 200 à 300 m.

CIMG0414

 

CIMG0425Piscines naturelles dans la lave à Porto Moniz.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avitaillement en fruits : bananes maca, bananes maracuja, avocats, oranges, citrons, fruits de philodendron.CIMG0419 C'est un vrai régal!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Nous sommes le 22 octobre, je découvre ton blog, et ca me fait énormément plaisir de te voir partir dans cette traversée, et vivre cette expérience qui doit être extraordinaire, moi mon expérience<br /> extraordinaire commencera le 19 décembre, je vais être papa, mais ça tu l'as déjà vécu. A bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui c'est vraiment super. Pour les découvertes que l'on fait, les rencontres et de quoi sera fait demain.<br /> <br /> <br /> toutes mes félicitations (en avance) pour ton (votre) projet<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Nous suivons ton parcours et rêvons!!! Ici l'hiver s'installe doucement.<br /> Diane<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui mais c'est bien l'hiver : la cheminée qui crépite, le chien qui ronfle aux pieds, les illuminations qui s'installent dans les rues....<br /> <br /> <br /> ici c'est 25° J et N mais Madère est très verte c'à.d. de belles averses nous tombent dessus! Quand même!!<br /> <br /> <br /> <br />